Sportif de haut niveau au féminin ? Nathalie Simon nous raconte…

Le Club Marseille Terrafemina ouvre le bal du printemps en accueillant la sportive la plus populaire du petit écran : Nathalie Simon !
Pour l’occasion, la verrière du Malthazar réouvre ses portes pour une soirée partage et débat, jeudi 10 avril à 18h30, au 19 rue Fortia…*

Sportif de haut niveau au féminin ? Nathalie Simon nous racontera son parcours dans cet univers…

Nathalie Simon c’est une passionnée de sport d’eau, de course à pied, de ski de randonnée, une mordue de paysages, de nature et une adepte du « partage ».
Trois années se sont écoulées entre sa découverte de la planche à voile et son titre de championne de France en 1986. A ce moment là, elle mène brillamment carrière sportive et études de sciences économiqueset obtient son DEUG.
Elle poursuit sa carrière sportive jusqu’au milieu des années 1990 et remporte de nombreux trophées et compétitions.

Elle partage désormais son temps entre Marseille, sa ville de cœur et les plateaux TV itinérants de Midi en France diffusée sur France 3 ou d’Intervilles.
Elle anime également l’émission de radio L’esprit sportive chaque samedi sur France Bleu. Depuis ses débuts à la TV en 1991, la chroniqueuse a enchainé les tournages et les programmes,plus d’une vingtaine d’émissions à son actif, dont Minuit aux Trésors du monde ou La Carte aux Trésors.

Sportive avant tout, Nathalie Simon porte aux côtés d’autres sportifs de haut niveau la candidature de son Marseille Provence Capitale Européenne du Sport en 2017…

Pour accompagner cette rencontre, Michel Portos, élu meilleur cuisinier de France au Gault et Millau 2012, nous concoctera un savoureux cocktail dinatoire dont il a le secret … !

*Une participation de 30 euros que vous pourrez régler sur place uniquement par chèque et en espèces.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *