Dans les yeux de Designers Mode au féminin BIRD SONG

Prêt-à-porter et accessoires pour elles

Bird Song… ce nom résonne comme un air de douce liberté, une mélodie poétique née de l’imaginaire éclectique de My-Linh Mary.

Tout commence autour d’une ancienne broderie chinée, à la forme originale, qui inspire une blouse, une robe ou un accessoire. La créatrice y voit tout un univers, des matières, des coloris et même la future déambulation du vêtement porté…
Les fameuses broderies sont pensées en version moderne, l’idée est de cultiver un savoir-faire qui se perd et de l’imaginer sur des pièces modernes.

Les collections Bird Song sont empreintes de traditions et cultures d’ailleurs, aux accents folk-vintage-ethnique et bohème. Les pièces ne ressemblent à aucune autre de la même veine.  En version unique ou limitée, elles sont travaillées et nous emmènent tout droit dans le dressing d’une squaw moderne ou d’une gypsy chic.

La créatrice travaille ses matières fétiches : la soie, le coton et le crochet coton. Les teintes sont naturelles : cassis, écru, blanc, beige ou corail.
Les sacs sont de toile et cuir bronze, les bijoux sont brodés main, ruban et sequin pour certains, fil velours et franges pour d’autres.

My-Linh a les yeux grands ouverts sur le monde et aime à l’imaginer comme un grand atelier. Elle vit d’ailleurs une relation particulière avec l’Inde où elle confie la fabrication de ses pièces à l’atelier d’Amit Gupta, dans le respect d’une éthique.
La femme Bird Song est naturelle, féminine, spontanée, inspirée et libre.

Le nom de la marque « Bird Song » est né dans les rues de Tokyo, une évidence pour sa créatrice. Mordue de couture et mode, My Linh débute en se formant au métier de couturière,   elle a parfait son expérience de la mode en passant par divers postes avant d’intégrer son premier bureau de style à Paris.

Après 15 ans de stylisme dans les grandes maisons Antik Batik, Corinne Sarrut, Claudie Pierlot ou Sinéquanone, la créatrice quitte Paris pour Marseille et imagine l’univers Bird Song avec sa toute première collection printemps-été 2011. Cette jeune marque est l’une des lauréats Maison de la Création.

www.birdsong.fr

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *