La Fabrique Opéra Marseille, la conquête lyrique !

Les 17, 18 et 19 avril prochains, La Fabrique Opéra Marseille investit le Dôme pour une conquête lyrique : le temps de 3 soirées, La Flûte Enchantée se jouera en les murs, dans un concept tout à fait novateur qui réunit jeunes lycéens, étudiants, musiciens professionnels, choristes et chef d’orchestre.

En avril, le Dôme de Marseille devient Opéra, la musique classique investit ce lieu populaire pour une découverte du plus grand nombre : l’opéra redevient accessible et populaire.
C’est le pari lancé par La Fabrique Opéra Marseille qui a pour objectif de démocratiser l’art lyrique et d’en faciliter l’accès notamment au nouveau public.

Dès la conception du projet les jeunes lycéens, apprentis, étudiants, issus de lycées techniques et professionnels de Marseille sont intégrés à l’équipe artistique. Investis dans un projet dont ils sont réellement acteurs, les jeunes amènent leurs compétences, leur créativité, leur dynamique, leur diversité.
Ils en deviennent les meilleurs ambassadeurs.
La culture devient alors un lien entre des personnes venant d’horizons culturels et sociaux différents.

La Fabrique Opéra Marseille a choisi l’œuvre magique de La Flûte Enchantée pour sa première édition. Mystérieuse et universelle, La Flûte Enchantée est l’un des opéras les plus connus au monde.
Spectacle à succès, le chef d’œuvre absolu de Mozart fascine encore aujourd’hui par la richesse de ses textes, la profondeur du livret, et la beauté des envolées lyriques, comme le célébrissime air de la reine de la nuit.

Une narration en français, dite par Marianne Sergent, permettra au public néophyte de mieux comprendre l’histoire.
En avril, La Fabrique Opéra donne une approche innovante de la production lyrique pour notre plus grand plaisir !
Un spectacle à découvrir ou redécouvrir.

Direction musicale : Jacques Chalmeau
 / Mise en scène : Richard Martin / Orchestre de la Philharmonie Provence Méditerranée / 
Choeur de La Fabrique Opéra Marseille / En coproduction avec l’Opéra de Marseille

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *