La douce philosophie de Caroline Couvert

Rien de tel qu’une rencontre avec Caroline Couvert pour démarrer le Printemps. Découverte et partage d’un parcours assez inédit, d’un secteur innovant et d’une philosophie… Caroline Couvert allie douceur, fraicheur et dynamisme : rencontre avec la Présidente et l’un des fondateurs de la société Nérys !

Flash back
En pionnière de l’informatique, Caroline fait le choix d’une voie qui est encore méconnue mais très prometteuse. Elle se lance dans un DUT informatique, une formation au départ difficile et très abstraite pour elle, jusqu’au jour où les travaux de groupes démarrent. Caroline est une femme d’équipe, participative, elle avance pour le groupe et milite pour le partage d’idées.
Diplôme en poche, elle entre très vite sur le marché du travail, intègre la société Syminex, d’abord au service comptabilité/gestion, puis à force de ténacité et d’arguments, au service technique.
Elle y côtoie techniciens et ingénieurs, les collaborateurs d’une vie puisque certains d’entre eux seront plus tard ses associés…une question d’alignement des planètes nous confie-t-elle.
Son milieu est masculin, elle s’y sent bien et se fait une place. Cette majorité d’hommes n’est pas vécue comme un handicap, Caroline reste convaincue qu’il ne s’agit pas d’une question de genre mais de comportements, d’ouverture d’esprit. Son équipe masculine et son mari, l’ont d’ailleurs poussée et fait évoluer.
C’est durant l’épisode Nérys que Caroline a développé son réseau de femmes presque par hasard. Altafemina en fait partie, un réseau pour s’évader et partager toujours plus.

Se réaliser, s’affirmer
L’envie d’entreprendre est arrivée tardivement et découle d’une série d’événements professionnels compliqués : après de nombreuses années dans le même groupe, marqués par des cessions, rachats, Caroline voit l’opportunité de devenir responsable de service, une place pour laquelle elle se battra et un premier pas vers le leadership. Cet épisode est un tournant dans sa carrière et dans son évolution personnelle.
Quelques mois plus tard, les événements s’accélèrent. La décision de vendre son unité se solde par la démission d’une grande partie de l’équipe. Un vrai bras de fer pour Caroline et un épisode plutôt douloureux.

La suite de l’histoire est tout à fait inédite…
C’est un plan totalement imprévu qui va la happer dès son départ de la société : reconstruire une toute nouvelle entreprise avec son équipe.
C’est le début de l’ère Nérys !
Nérys est née de la « confiance absolue de quatre associés et d’une certaine configuration des astres ». C’est aussi simple que ça !
La petite équipe est repartie de zéro et aujourd’hui Nérys conçoit des installations destinées aux entreprises qui souhaitent réaliser des essais/tests sur leurs produits (version courte). Un marché de niche, un domaine méconnu mais passionnant, dont Caroline est la parfaite ambassadrice.
Aujourd’hui, elle mène son entreprise, assume totalement son rôle, en gardant à l’esprit que rien n’est jamais acquis… savoir se remettre en question et puiser dans l’échange.
Son secret : les autres.

Très belle rencontre avec Caroline Couvert, bel univers, belle personne, belles valeurs (ndr).

> En savoir plus sur Nérys : www.nerys.biz

EO

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *