Anne Lauvergeon, l’invitée très attendue du Club Terrafemina !

Pour son premier événement depuis son lancement en juin dernier, le Club Terrafemina Marseille accueillera une invitée de renom, au parcours brillant : Anne Lauvergeon.

C’est autour d’un « débat-partage » au coeur de l’actu – « Femmes de l’Industrie : quelles innovations pour créer emplois et richesses demain ? » – que le Club réunira ses membres au siège de la Société Marseillaise de Crédit, partenaire officiel, jeudi 7 novembre à 18h00.

Avec un parcours professionnel remarquable, Anne Lauvergeon fait partie du cercle des femmes dirigeantes dont les orientations et décisions prises au cours de sa carrière ont très largement contribué à façonner notre modèle industriel, depuis plus de 20 ans.

Son expertise et son savoir s’arrachent au plus haut niveau ; en avril dernier, Anne Lauvergeon s’est vue confier la Présidence de la Commission Innovation 2030, par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. A ce titre, elle a remis un rapport complet au Président de la République, le 11 octobre dernier.

Coup d’oeil sur « la femme qui résiste »
Ingénieur en Chef des Mines, normalienne, agrégée de sciences physiques, Anne Lauvergeon débute sa carrière dans la sidérurgie. Dès 1990, elle est nommée chargée de mission pour l’économie internationale et le commerce extérieur à la Présidence de la République, auprès de François Mitterrand. Cette année là, elle intègre le fameux classement du Time des 100 personnes les plus influentes dans le monde.

Après plusieurs années au service de la Présidence de la République, ainsi qu’au sein d’Alcatel et Lazard Frères & Cie, elle devient Président-Directeur Général du groupe Areva NC et Présidente du Directoire du groupe Areva. C’est à elle que l’on doit en juillet 2001, le passage de la Cogema à la nouvelle entité que l’on connait sous le nom d’Areva. Anne Lauvergeon est également Présidente d’ALP S.A, Partenaire d’Efficiency Capital fonds et Présidente du Conseil de Surveillance du quotidien Libération depuis octobre 2011.

 

> Pour participer au débat, inscrivez-vous, rejoignez le Club Altafemina Marseille

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *